Et au Nicaragua

Publicado en por Français du monde humanistes et solidaires

Et au Nicaragua

AU NICARAGUA

Le nombre d'électeurs inscrits au Nicaragua en 2014 est de 428 personnes.

Le Nicaragua est considéré comme l’un des pays les plus sûrs d’Amérique centrale, avec une police et une armée respectées par les habitants. Cependant, c'est un des pays les plus pauvres de la région, ce qui implique des règles élémentaires de sécurité.

La restucturation consulaire ne semble pas affecter le fonctionnement du consulat de France au Nicaragua qui continue à fonctionner normalement en ce qui concerne les formalités d’état civil (passeports...), elle envoie ensuite les informations et les documents au Costa Rica.

Les principaux problèmes rencontrés par les Français vivant au Nicaragua sont :

  • D’ordre juridique en ce qui concerne les achats de terrains (la légalisation des terres est complexe.)
  • Les salaires locaux ne sont pas élevés et il est donc impossible pour un français ayant un contrat local de souscrire à la CFE et de payer un loyer de location.
  • Les soins dans le système public sont gratuits mais peu sûrs. Les services privés sont très onéreux. Il n'existe pas d'accord entre le Nicaragua et la CFE, il faut donc avancer les frais sur place.
  • Les taxis sont collectifs et peu sûrs (surtout de nuit). La délinquance est présente dans la capitale et dans les sites touristiques (Granada).
  • Le lycée Nicaraguayen - Français Victor Hugo se situe dans la capitale. Les français qui vivent dans des régions éloignées ont des difficultés pour inscrire leurs enfants dans le circuit scolaire français.
  • Les personnes âgées, qui vivent loin de Managua, n'ont pas forcement de contacts avec le service consulaire ou la communauté française.
  • Nombre d'entre eux méconnaissent l’existence d’aides aux français en situation précaire.
Para estar informado de los últimos artículos, suscríbase:
Comentar este post